Les Carrières en quelques lignes...
Grâce à des investissements rationnels et à l’utilisation d’un matériel de plus en plus performant, l’entreprise, membre de la FEDIEX n’a cessé de se développer. A ce jour, elle occupe 25 personnes motivées et expérimentées. Elle génère un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros par an.
Les Carrières du Fond des Vaulx, qui occupent une position privilégiée par rapport au réseau autoroutier, produisent annuellement environ 1.250.000 tonnes de granulats et sables calcaires, commercialisés pour la plupart sous le MARQUAGE С Niveau 2+ et sous les marques volontaires belge BENOR et luxembourgeoise GRANULAT CERTIFIE.
Les produits commercialisés sont d’une grande variété et destinés à de nombreux marchés : bâtiments, construction et travaux publics, voirie, construction routière, centrales à béton, centrales d’enrobés, préfabrication, chemin de fer, secteur agricole, travaux d’assainissement, de renforcement des digues, etc. Les produits sont enlevés à la carrière par les soins du client ou de ses sous-traitants agréés.
Les Carrières du Fond des Vaulx disposent de leur propre laboratoire parfaitement équipé où sont contrôlés et analysés en permanence les différents produits. Une personne y travaille avec 4 missions : assurer la qualité de la production et respecter la conformité des matériaux aux différentes normes, effectuer les prélèvements sur chantier, conseiller les clients sur base de leur longue expérience et de leur formation continue, rechercher les innovations.
Soucieux de répondre toujours mieux aux besoins de la clientèle, les responsables des Carrières du Fond des Vaulx poursuivent activement une judicieuse politique d’investissements. Depuis plusieurs années, ceux-ci dépassent largement le million d’euros annuellement.
La volonté de poursuivre sans cesse le chemin vers la qualité accrue des produits et la satisfaction maximale des clients.